Cosmétique

Une peau nette et éclatante avec un seul produit alimentaire peu utilisé en beauté, mais lequel…?

Quel suspens !?!

L’été, j’ai tendance à moins prendre soin de ma peau car le soleil aidant à avoir un teint hâlé, j’ai l’impression que ma peau est au top! Que néni! en y regardant de plus prêt, c’est pas joli, joli! Pores dilatés, peau grasse, imperfections (pour ne pas dire points noirs!)…

Cela fait maintenant un certain temps que je me veux le plus minimaliste possible, que cela soit dans ma garde robe, dans ma maison mais également au niveau de la beauté. Pourquoi acheter un tas de produits cosmétiques chers et souvent pleins d’eau alors que la nature nous offre tout ce qu’il faut pour prendre soin de nous.

J’ai pour routine d’utiliser le marc de café pour le gommage du visage et du corps mais souvent au niveau soin, (qui vient après) je n’ai jamais d’idées et pas forcement envie de me lancer dans des recettes difficiles.

Il y a un ingrédient que j’aime énormement (que les vegans et moi même utilisent souvent en cuisine). Cet aliment est très riche en oligo-éléments et en minéraux : calcium, cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium et zinc. Or, le zinc est essentiel dans notre organisme pour la formation du collagène et la multiplication des kératinocytes, des éléments constitutifs de la peau et des cheveux…

Bon allez, je ne vous fais pas languire plus longtemps… je parle bien sur de la levure de bière!!!! et oui mes amis, cet aliment source de vitamine E, qui permet de lutter contre les radicaux libres est aussi plein de vitamine B2, qui renforce la résistance et l’élasticité de la kératine de votre peau et de vos cheveux !

levure2

Quand et comment utiliser la levure de bière ?

1/ En l’ingérant, sur les soupes et les salades par exemple. En sachant que la levure de bière est très utilisée comme substitut fromagé dans les recettes vegan car elle a un petit goût qui rappelle le fromage.

Pour ceux qui n’aimeraient pas le goût, il existe des gélules à prendre en cure, très pratique pour favoriser la repousse et la brillance des cheveux en stimulant la synthèse de la kératine. Si vos cheveux sont cassants ou ternes, faites une cure de 3 mois, c’est la durée d’un cycle de croissance du cheveu.

2/ En produit de beauté. Si vous avez la peau terne ou à problèmes il vous suffit de faire un masque et votre peau retrouvera souplesse, élasticité et éclat.

Voici 2 petites recettes très très simples à réaliser :

  • Pour les peaux ternes : mélangez 3 càc de levure de bière avec un peu d’eau afin d’avoir une pâte pas trop liquide. Etalez la mixture sur votre peau à l’aide d’un pinceau et laissez agir 10 minutes. Rincez à l’eau tiède avant que le masque commence à sécher.
  • Pour les peaux mixtes et grasses : mélangez 2 cuillerées à soupe de levure de bière avec de l’eau de fleur d’oranger ou de l’eau de rose, jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse et assez épaisse. Laissez un peu gonfler la pâte avant de l’appliquer sur votre visage en couche épaisse, puis laissez reposer 25 minutes. Rincez à l’eau claire dès que le masque commence à sécher.

levure

Après le masque n’oubliez pas de mettre une crème hydratante ou comme moi, du gel d’aloe vera avec 2 ou 3 gouttes d’huile de buriti pour teinter un peu ma peau.

Cet ingrédient est vraiment génial pour la peau, à la suite de ce masque, les pores de ma peau etaient ressérés et ma peau etait vraiment très douce.

Un seul ingrédient, un peu d’eau et le tour est joué! que demander de plus !?!

Je serai heureuse d’avoir vos retours si vous testez ces recettes, car pour ma part, c’est une vraie réussite!

N’hésitez pas à me suivre sur Facebook et Instagram ou je mets toutes les recettes en stories.

Bisous bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s