Europe·Voyages & Escapades

Un week-end à Bruxelles

Lors de mes vacances d’été, j’ai rencontré un adorable petit couple espagno/belge qui m’avait gentiment proposé de venir les voir quand je voulais. Il ne fallait pas me le dire 2 fois, 1 fois! 😉 Après un petit tours sur Ryanair et des billets aller-retour trouvé pour 39€, me voilà partie en direction du pays des frites et des gaufres, entre autres! Je me suis bien baladée pendant 3 jours, je vais donc vous partager quelques adresses sympas!

Arrivée le vendredi, j’ai rejoins mon amie Charlotte qui habite à Ixelles (un quartier très sympa, un peu bobo et ou l’on trouve de très bonnes adresses). Nous sommes allées déjeuner dans un resto végétarien/vegan ou l’accueil est adorable et la nourriture excellente!

vitrine ami

salade ami

burger ami

AMI Rue Lesbroussart 13, 1050 Ixelles, Belgique

Après ce petit moment culinaire bien agréable, je me suis promenée du coté du quartier Chatelain (qui se trouve en face d’Ixelles) et sur l’avenue Louise (avenue très commercante ou l’on peut trouver bon nombre de boutiques franchisées Comptoir des Cotoniers, Zadig et Voltaire, Claudie Pierlot…). Mon regard s’est illuminé en tombant sur une boutique Lush! 1ère fois que je rentrais dans l’antre des cosmétiques fait main. L’accueil y est plus qu’adorable! et les produits toujours aussi originaux et colorés!

lush

lush 2

lush3

lush4

LUSH  Avenue Louise 52, 1050 Ixelles, Belgique

Le vendredi soir, nous avons fait pizza à emporter dans la meilleure pizzeria de tout Bruxelles d’après mes colocs, j’avoue qu’elles étaient sacrément bonnes!

pizzeria

pizza

Ai 6 angoli Rue de la Croix de Pierre 43, 1060 Saint-Gilles, Belgique

Le samedi matin, nous avons décidé de faire un petit brunch maison, (comme tout bobo qui se respecte 😉 ) et sommes donc parties, Charlotte et moi faire quelques courses du coté de la place Fernand Cocq, ou l’on trouve la meilleure boulangerie de Bruxelles, dixit Charlottes… 😉 le pain (complet aux céréales) et les viennoiseries étaient vraiment très bons!

boulangerie renard1

BOULANGERIE RENARD

boulangerie renard2

Boulangerie Renard Place Fernand Cocq 3, 1050 Ixelles, Belgique

22414313_10214454068374258_2128176505_n

Devant la maison ou naquit Audrey Hepburn.

Je me suis également arrêtée dans le magasin bio Farms Chaussée d’Ixelles 136, 1050 Ixelles, Belgique qui est magnifique. Nous n’avons pas de Farms en France (enfin à ma connaissance), ça ressemble aux Biocoops de chez nous, j’y ai trouvé pleins de produits similaires mais aussi des marques que je ne connaissais pas. Je n’ai pas de photos car mon téléphone m’avait lâché… 😦 et j’avais oublié mon appareil photo… (d’ou la mauvaise qualité des images).

Le samedi après midi, Good Food Bruxelles organisait des ateliers culinaires dans différents quartiers de la ville, nous avons eu le plaisir de fabriquer des laits végétaux (amandes, noisettes, avoine, riz, coco) avec Chatelain ne gaspille rien j’ai appris pleins de choses intéressantes, c’était vraiment super sympa!

lait vegetaux

chatelain

Pour nous réchauffer après ce petit atelier, nous sommes allées prendre un petit café à « Le Pain Quotidien », chaîne de restaurant/café/snack/boulangerie que je ne connaissais pas. Ça a été crée par Alain Coumont qui était un passionné de cuisine et de pain, il se mit à la recherche du pain qui lui ferait revivre son enfance, il ne le trouva pas, donc le créa…ainsi le 1er « Le Pain Quotidien » ouvrit à Bruxelles en 1990, il y en a depuis un peu partout dans le monde.

au pain quotidien

au pain quotidien 2jpg

Le pain Quotidien Avenue Louise 124, 1050 Bruxelles, Belgique

Nous avons passé la journée du dimanche à déambuler dans les rues de Bruxelles. J’aime beaucoup cette ville, ce coté cosmopolite, j’ai plus souvent entendu parler espagnol, anglais, italien que français.

Nous avons d’abord prit un brunch dans un endroit vraiment sympa, un ancien hangar réhabilité en restaurant, qui propose des ateliers tous les jours, des concerts, des conférences… lieu qui peut également être loué pour des événements privés. J’ai adoré le concept! La nourriture était bonne, mais je trouve que les quantités des formules étaient un peu limite pour le prix (entre 16 et 18€)…

tricotterie entree

menu tricoterie

formule

la tricoterie.JPG

La Tricoterie Rue Théodore Verhaegen 158, 1060 Bruxelles, Belgique

Nous avons poursuivis en nous dirigeant vers la Grand Place. Tout touriste qui se respecte se doit d’y aller faire un tour… pour manger des frites, ou des gaufres (ce que j’ai fait…au diable les calories!!!) et aller voir le Manneken-Pis et la beauté architecturale des bâtiments.

tintin et milou

22359395_10214447269444289_1518444130_n

spirou

mur musique22385292_10214447260564067_1705185069_n

street art

Street art

musee musique

Musée des instruments de musique

moi arbres

grand place dorures

eglise

L’Hotel de ville, comme vous pouvez le constater la tour n’est pas centrée, pour la petite histoire, l’architecte voyant ça, serait monté en haut de la tour et se serait suicidé…

moi grand place

magasin affiches

humour belge…!?!

mennekenpis

Manneken-pis

gauffre

gauffres couleurs

Les fameuses gaufres belges 

J’ai vraiment apprécié ce petit week-end à Bruxelles! et j’y retournerais avec plaisir! Merci à mes hôtes pour ces moments agréables 🙂

 

 

Une réflexion au sujet de « Un week-end à Bruxelles »

  1. Un super article, très juste et bien écrit qui décrit parfaitement l’ambiance green/culinaire/touristique/découverte de ce week-end bruxellois entre amis! Ce fut un vrai plaisir de t’accueillir et on se réjouit déjà de venir visiter Poitiers/La Rochelle 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s