Cosmétique

LE produit miracle pour des boucles parfaites!

Les personnes ayant les cheveux bouclés, frisés ou crépus vont certainement apprécier cet article, désolée pour le camps des « cheveux raides », cela ne vous concerne pas…mais rien ne vous empêche bien sur, de lire ma magnifique prose… 😉

Le camps des cheveux bouclés/frisés/crépus sait de quoi je parle si je dis que c’est une galère intercommensurable (oui, j’invente des mots si je veux!) de trouver LE ou LES produits qui nous donnerons une crinière magnifique. Et le pire, c’est qu’une fois que l’on a trouvé LE GRAAL (qui nous permettra d’avoir des boucles de rêve environ 8h d’affilé, en étant optimiste…) il faut pouvoir trouver LE produit qui hydratera/redessinera nos boucles après une nuit la tête posée sur un oreiller (en satin, plutôt qu’en coton l’oreiller pour éviter que cela ne dessèche trop nos cheveux).

Autant vous dire que j’ai essayé à peu prêt tout ce qui doit exister sur cette planète pour arriver à un bon résultat et j’ai trouvé!!!!! (danse de la joie)

Je voulais quelque chose de naturel niveau ingrédients et en explorant les tréfonds d’internet, je suis tombée sur une recette du blog ninaturelle.

J’ai testé et adoré! Voici donc la recette, j’ai converti ses ml en gramme (plus pratique lorsque l’on bosse avec une balance)

Ingrédients :

  • 85g d’eau (ou hydrolat de votre choix)
  • 7.50g de gel d’Aloe Vera
  • 3g de glycérine végétale
  • 2g de proteines de soie
  • 15 gouttes de fragrance ou extrait aromatique (facultatif) j‘ai mis la fragrance Summer d’AromaZone
  • 19 gouttes de Cosgard (conservateur à ajouter à la fin)

boucles produits.JPG

J’ai mis tous les produits dans mon petit flacon pompe et bien mélangé.

Le mieux est de conserver le produit au frigo.

J’utilise ce spray uniquement pour redonner vie (oui oui carrément vie!) à mes boucles. J’humidifie mes cheveux en passant mes doigts dedans afin de démêler un petit peu, puis je pshit le produit sur toute ma chevelure et je scrunch (mot certainement inconnu pour le camps des cheveux raides…et aussi pour le correcteur d’orthographe d’ailleurs…) avec une serviette en microfibres ou un tee shirt (jamais de serviette éponge pour sécher nos cheveux!) et je mets quelques gouttes d’huile de jojoba (je trouve qu’elle ne laisse pas d’effet gras).

Voici un petit « sans produit » et « avec produit », on voit bien la différence…(désolée pour la mauvaise qualité des images)

J’ai acheté mes produits sur Aroma Zone (je vous ai mis un lien direct lorsque vous cliquez sur le produit) sauf pour le gel d’Aloe Vera de la marque Pur Aloé que je prends dans ma boutique bio et que j’aime particulièrement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je trouvais joli de photographier le flacon à coté de mon jasmin, il a son petit quart d’heure de gloire comme ça  lui aussi…;-) 

J’espère que cette recette vous conviendra autant qu’à mes boucles et n’hésitez pas à partager vos impressions avec moi!

Green Attitude sur Facebook et Instagram

 

 

 

 

 

4 réflexions au sujet de « LE produit miracle pour des boucles parfaites! »

  1. Super sympa la recette ! Je fais mon spray avec un produit que j’ai découvert, une crème genre AS à nature & découvertes ! Et je trouve que ça fonctionne super bien aussi !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s