Des week-ends comme celui que je viens de passer, j’en veux tout le temps!
Je suis sortie, j’ai bu du vin, j’ai rencontré de nouvelles personnes, vu des spectacles sympa (ça c’était pour le vendredi et samedi soir). J’ai même prit du plaisir à garder les enfants de ma meilleure amie un samedi après-midi! et ça c’était pas gagné!
Et dimanche, je termine en apothéose! rendez-vous au marché avec des potes, avec une ambiance comme je les aime… des odeurs, des saveurs (on s’est fait alpaguer par une marchande de fromage, bien-sur!), un melting-pot que j’adore, le tout se terminant au PMU du coin avec un verre de rosé et des petites choses à grignoter.
Après ça, je fonce chez un pote pour réaliser ces petits burgers végétariens qui sont un régal! (la recette arrive…patience…), je continue à boire du vin, je me pète le bide en terminant par de la tarte aux fraises (celle-là même que nous avions réalisé la veille) et je file à un vide grenier dans un très beau parc de ma ville rejoindre des copines. Tout cela c’est terminé par des rencontres et des rigolades autour de verres de vin (oui je peux dire que j’ai bu du vin tout le week-end!) enfin bref, un week-end comme je les aime!! 🙂
Après vous avoir raconté ma vie…voici la recette!
Ingrédients :
- Haricots rouges
- Quinoa
- Pain à burger
- Fromage (de votre choix)
- Concentré de tomate
- Tomate
- Salade
- Sauce au poivre
- Origan
- Ail en poudre
- Sel
- Poivre
1/ Après avoir fait cuire les haricots rouges et le quinoa, les écraser avec un presse purée et ajouter le concentré de tomate, l’origan, l’ail, le sel et le poivre.
2/ Une fois le mélange plus ou moins homogène (si il reste des morceaux de haricot rouge, ce n’est pas bien grave), façonnez les steaks.
3/ Nous avons fait griller les pains à burger ainsi que les steaks à la plancha.
4/ Une fois cuit, confectionnez les burgers à votre convenance. En écrivant l’article, je me dis que nous aurions aussi pu faire revenir des oignons à la plancha, nous avons opté pour la sauce au poivre (qui sans mentir arrache un peu la gueule), la mayo aurait aussi très bien fait l’affaire.
5/ Ces steaks végétariens sont vraiment très bons, de plus avec leur aspect rouge, on croirait presque que c’est un steak de viande….ce n’est pas le but recherché mais c’est toujours un plus. J’avais déjà testé des steaks avec flocons d’avoine, carotte râpée et œuf qui étaient pas mal non plus!
Pour les frites, rien de plus simple…on coupe les patates en forme de frites (ah bon!?!), on prépare une sauce avec 2 ou 3 cuillères d’huile d’olive, du paprika, des herbes de Provence, du sel, du poivre. On met les frites dans ce mélange et on mélange (la fille ne fait aucun effort pour trouver un synonyme et fait des répétitions!) et on met le tout sur une plaque de cuisson et hop! au four! Ces frites sont bien moins caloriques que des frites en friteuse et extra!
J’espère que ce petit article vous aura plu! N’hésitez pas à me partager vos recettes de steaks végétaux, j’ai hâte d’en tester de nouveaux (car oui on peut adorer les burgers et ne pas avoir envie de s’intoxiquer avec la bouffe des fast-food!)
Une réflexion au sujet de « On recommence ? J’étais pas prête… »