Cosmétique

Dentifrice blancheur…noir !

Encore un produit cosmétique controversé…à croire que tout ce qui se vend en supermarché n’est que produits chimiques…

Apres avoir utilisé des dentifrices « bio » achetés dans ma Biocoop, j’en ai eu marre de jeter les emballages en plastique j’ai donc cherché une solution pour continuer à avoir le sourire extra white de Shakira mais sans déchets et avec des ingrédients naturels.

Petite liste non exhaustive d’ingrédients dangereux  à éviter dans les dentifrices (et partout ailleurs!) : Triclosan, Sulfate de sodium Lauryl, l’aspartame, saccharine, le Propylène Glycol, la Diethanolamine, les Microbilles.

Voici donc une petite recette de dentifrice blancheur, très simple à réaliser, très rapide et économique :

– 2 cas d’huile de coco
– 1 cac de charbon
– 4 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree
– 7 gouttes d’huile essentielle de Menthe Poivrée
(Les huiles essentielles ne sont pas des produits anodins. Elles doivent être employées à bon escient et avec certaines précautions pour rester à la fois efficaces et sans danger)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

1/ Faite fondre l’huile de coco au bain marie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2/ Ajoutez le charbon, les huiles essentielles et mélangez bien.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3/ Transvasez le mélange dans votre pot préalablement passé dans l’eau bouillante.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

4/ Et voilà! c’est prêt! 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous savez à quel point j’aime l’huile de coco qui est pour moi « le must have » et qui est bonne pour à peu près tout ! Et bien, en plus de l’utiliser dans mon dentifrice, je fais des bains de bouche avec, tous les soirs avant mon brossage !!! Et oui, un bain de bouche avec de l’huile !!!

Cette pratique se répand actuellement aux Etats-Unis comme une traînée de poudre et s’appelle l’ oil pulling.

Cela fonctionne avec n’importe quelle huile.

Cette technique consiste à faire circuler dans sa bouche une petite quantité d’huile végétale de Coco (ou autre) pendant 5 à 15 minutes pour purifier la cavité buccale et blanchir les dents. Très riche en acide laurique aux propriétés anti-bactériennes, l’huile végétale de Coco assainit la bouche, diminue la plaque dentaire, purifie l’haleine et blanchit les dents. 

Une fois le mélange recraché (dans les toilettes de préférence pour éviter de boucher les canalisations) se laver les dents avec mon super dentifrice !  ou avec le dentifrice que vous avez sous la main.

J’espère que cette petite recette vous a plu, pour les plus feignants d’entres nous, il est aussi possible de se laver les dents qu’à l’huile de coco, en mettant 1 goutte d’he de menthe poivrée pour une haleine « fwaiche », en alternant avec un brossage au bicarbonate (pas plus d’1 à 2 fois par semaine car le bicarbonate peut être un peu abrasif pour l’émail des dents) et en mixant aussi avec le brossage au charbon

Ces 3 produits sont parfaits pour un brossage naturel des dents avec les petits plus de blanchir les dents et d’assainir la bouche, que demander de mieux!! et bye bye les produits chimiques…

Une réflexion au sujet de « Dentifrice blancheur…noir ! »

  1. Ca faisait un petit moment que je voyais des recettes avec du charbon mais là, le fait de savoir que toi tu l’utilises je pense me lancer :D. Niveau blancheur tu as vu une amélioration ? Avec le thé mes dents ce sont colorés, pourtant j’essaye de maintenant boire directement de l’eau pour éviter les tâches.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s