Bien-être

Mes indispensables beauté au naturel

Night routine

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Huile Végétale de coco: Mon GRAAL des produits naturels beauté. Cette huile a des dizaines d’utilisations possibles (qui feront l’objet d’un article complet).

Je l’utilise comme démaquillant pour les yeux. Elle se solidifie en dessous de 25°c, il suffit d’en prendre une petite noisette, de la faire chauffer au creux de ses mains afin de la rendre liquide et se frotter les yeux avec en faisant des petits cercles. Vous allez certes, ressembler à un panda mais il n’y a pas mieux pour le démaquillage des yeux en douceur. Essuyez-vous les yeux avec un mouchoir en papier/coton ou lingette réutilisable. Si vous n’avez pas d’huile de coco, n’importe quelle huile végétale fera l’affaire.

Lorsque j’en ai le courage et que je ne suis pas obligée de me lever à 5h45 pour aller bosser, je me fait un masque d’huile de coco que je laisse poser sur mes cheveux toute la nuit, un bon shampoing  le lendemain matin et vous avez les cheveux tout doux! (à utiliser de la racine aux pointes pour les cheveux secs/bouclés/crépus et uniquement sur les pointes pour les cheveux normaux/gras)

Mousse nettoyante visage Cattier Rose & Bleuet: Cette mousse nettoyante visage est un vrai nuage de douceur pour la peau! 2 petits pschitts suffisent, elle n’est pas du tout agressive pour la peau et la nettoie en profondeur, elle est sans savon, sans sulfate et bio,

petit + : elle est très économique, le 1er flacon que j’ai acheté a duré au moins 6 mois.

Le Gel d’aloé vera + AHA Acides de fruits: Mon autre GRAAL en cosmétique dont je ne pourrais me passer! Durant ma night routine, je l’utilise comme hydratant, j’incorpore 2 ou 3 gouttes d’AHA (les AHA sont utilisés pour lisser les rides, uniformiser et éclaircir le teint, estomper les tâches pigmentaires et les irrégularités de la peau). Ma peau est hydratée pour la nuit. Il m’arrive de remplacer le gel d’aloe vera par une huile végétale comme l’huile de pépin de raisin ou l’huile de coco…

(Je me sert également du gel d’aloe vera comme produit pour les cheveux afin d’avoir de belles boucles, cela remplace la mousse coiffante, en plus de structurer vos cheveux, cela les nourrit, que demander de plus!!)

Huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé): Cette HE est connue comme étant antiseptique et antibactérienne, j’ai eu la chance lors de mon adolescence de ne pas avoir d’acné (mais j’ai eu des kickers roses, une doudoune à fleurs, un appareil dentaire et une infinie haine envers mes cheveux bouclés…nous nous sommes réconciliés depuis je vous rassure !) mais lors de période de stress ou de fatigue…il m’arrive d’avoir des amis non désirés qui apparaissent, le soir je mets quelques gouttes d’HE de Tea Tree sur un coton et je tapote le bouton et MIRACLE! le lendemain, il a diminué voir disparu!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Miel de Manuka: et oui du miel en produit beauté ! et quel miel…Le miel est utilisé depuis l’aube des temps dans toutes les civilisations, en tant qu’aliment mais aussi pour ses vertus thérapeutiques. Il a été utilisé pendant les deux guerres mondiales pour accélérer la cicatrisation des plaies des soldats.

Ce nectar provient de l’arbre de Manuka, qui ne pousse que dans certaines régions de Nouvelle-Zélande et d’Australie.

Mais pourquoi le miel de Manuka est-il meilleur que les autres ?

C’est dû au fait que la substance antibactérienne l’UMF, ou Unique Manuka Factor est beaucoup plus élevée dans ce miel que dans les autres. Cette concentration exceptionnelle en méthylglyoxal lui confère une activité antimicrobienne puissante. (Je vous le concède, ces thermes sont assez barbares…) 

Je l’utilise en masque, il suffit d’en mettre une fine couche sur le visage et le cou (bien s’attacher les cheveux pour éviter d’en avoir partout) laisser poser 1h et rincer à l’eau tiède, le résultat est incroyable !!!  UNE PEAU DE BEBE

Vous trouverez sur les pots de miel de Manuka, l’etiquetage IAA suivi d’un numéro 5+ 10+ 15+ 18+, plus le numéro est élevé, plus il sera efficace mais aussi plus cher, comptez 50€ pour le IAA18+ (je l’avais trouvé au Monoprix de Poitiers pendant les soldes à -50%, un vrai coup de bol !!!)

Le charbon végétal activé: Cette poudre noire obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou encore de noix de coco (on retrouve notre chère amie la noix de coco…) est idéale pour avoir les dents blanches ! qui l’aurait cru ! J’alterne avec le bicarbonate de soude, 1 à 2 fois par semaine, après mon brossage, je mets un peu de charbon ou bicarbonate sur ma brosse à dents et je me relave les dents quelques minutes, on rince à l’eau claire et le tour est joué!

Voilà donc ma night routine! J’essaye de m’orienter vers le 100% naturel, cela prend un peu de temps, car il faut finir les produits entamés (si j’essaye de me rapprocher du zéro déchet, ce n’est pas pour jeter) et tester les produits naturels afin de trouver celui qui me convient le mieux.

​J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous donnera envie de tester certains de ces produits.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s